download mp3
Accueil   Mairie   Village   Associations   Calendrier des festivités   Le groupe scolaire   Balades & Tourisme
Home Vous êtes ici: Accueil
VŒUX du MAIRE 2014 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par LETROUBLON Jean   
Vendredi, 31 Janvier 2014 12:45

En mars 2014 auront lieu les élections municipales, un nouveau Maire aura entre ses mains la destinée de notre village, d'ores et déjà je lui souhaite pleine réussite. Ainsi je vous fais part de mon désir de me retirer de la vie publique, afin d'accéder à une sérénité reposante, où le téléphone ne m'apportera plus les crispations d'un éventuel souci lié à la fonction. Mesdames et Messieurs les élus, présidents d'association et bénévoles, Il est très difficile de remercier nominativement chacun d'entre vous, mais vous savez dans votre for intérieur combien nous avons pu apprécier votre aide de quelque ordre qu'elle soit, une aide que vous nous avez apportée parce que non seulement vous êtes habitants de la commune, mais parce que vous vivez votre commune « sans votre participation la gestion de la vie communale serait plus compliquée et parfois difficile pour les élus ». Votre participation physique permet certes à la commune d'alléger les dépenses de fonctionnement mais j'ajouterai qu'au-delà des considérations pécuniaires votre participation apporte une connivence, une complicité constructive entre élus et citoyens et en creusant encore plus, votre soutien nous aide à digérer les tracas liés à la fonction d'élu.
Pour les uns ce fut de faire des kilomètres dans les bois afin de préparer au mieux les lots des affouagistes, pour d'autres c'est d'être toujours là au moment ou une difficulté technique apparaît afin d'aider l'employé communal à faire un travail à quatre mains, c'est avoir une bonne connaissance du cimetière et participer à sa gestion et son entretien, c'est faire de multiples réparations gracieusement pour une bonne conservation du patrimoine communal, c'est faire des travaux de professionnels à l'intérieur de l'Eglise pour améliorer le fonctionnement, c'est faire du porte à porte pour des associations qui viennent en aide aux personnes dépendantes, c'est faire les emballages des cadeaux pour les fêtes de fin d'année, c'est s'occuper hebdomadairement des poubelles de la commune, c'est gérer le chauffage de la salle du club du temps libre, c'est apporter des aides pour restaurer nos bâtiments publics, c'est nous apporter les bons conseils pour gérer au mieux notre forêt communale ou le patrimoine de la commune, c'est l'investissement des pompiers qui apporte sécurité et animation, ce sont les administrés qui mettent à disposition des matériaux ou du matériel, c'est un petit groupe extrêmement motivé qui est à l'origine de la création de la bibliothèque municipale depuis l'aménagement des locaux jusqu'à la récupération de livres en passant par le classement et la tenue des permanences challenge réussi et bravo d'avoir concrétisé avec ténacité ce projet de bibliothèque dans un village de 260 habitants, ce sont les associations nombreuses pour une petite commune qui sont les poumons de notre village merci aux présidentes et présidents d'association qui prennent les responsabilités pour donner à nos villages ruraux une image, une coloration, une vie tout simplement, ce sont les maires et conseillers municipaux qui nous ont précédé et qui ont oeuvré pour que le village de Colonne soit ce qu'il est aujourd'hui avec une telle qualité de vie.
Les employés de la commune Nathalie, Jeannine et Christophe sont exemplaires dans leur travail. Ils allient la compétence, la disponibilité, la réactivité et entre guillemets « la débrouille » qualité nécessaire pour certaines tâches difficiles à planifier et à gérer.
J'ai pu me rendre compte tout au long de mon mandat de Maire que je pouvais compter sur une équipe forte de conseillers, sur des adjoints qui ont toujours mené à bien les tâches faisant partie de leurs délégations, j'ai pu compter sur des bénévoles, j'ai pu compter sur vous tous et je vous en remercie.
Naturellement tout n'a pas été lisse mais j'ai, nous avons toujours fait du mieux possible et cela toujours dans l'intérêt de la collectivité. Merci à vous tous.


A toutes et à tous je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014.

 
Copyright © 2015 | Le village de Colonne. Plan du siteMentions légalesConditions d'utilisation |  Designed by Dixit-blue.
Top